CODEFORCE Envisager une adhésion

Honor et Solidaritas


 

la protection par le code source
 
 
     
  La CODEFORCE est animée de façon tyrannique par des facilitateurs. Le facilitateur principal (FP) est choisi par les facilitateurs de projet (Fp) sur et dès proposition de trois Fp. Les Facilitateurs de projets sont proposés par le FP et tacitement ou formellement (dans le cas d'une opposition) agréés par les Fp. Les nouveaux membres sont d'abord cooptés au sein d'un projet sur proposition de son Fp. Le FP ou trois Fp peuvent demander le dénouvellement d'un Membre renouvelé ou le départ d'un Membre non renouvelé. Un jury de trois membres tirés au sort est constitué qui propose une suite à donner. La double règle des 2/3 sous trois jours s'applique quant à la décision.  
  Pour autant que soient respectés les droits de propriété intellectuelle individuels des membres et communs à la CODEFORCE en dehors de la CODEFORCE et les règles de nétiquette et de bonne camaraderie propre à assurer la confiance mutuelle à l'intérieur, les Fp ont entière liberté pour décider de l'organisation et des moyens de leur projet. Tout le monde peut présenter un nouveau projet puis le retirer ou l'amender. Il rédige un descriptif sur ce site, visible à tous et rend compte de son avancement et de qui travaille avec lui. Un Fp est reconnu lorsqu'un code source autonome, correspondant à l'un des points du projet. Tous les Membres des Projets CODEFORCE sont membres de la liste de diffusion codeforce@codeforce.org. L'acceptation sur cette liste par le FP vaut adhésion. ;
  Par leur adhésion, les Membres de la CODEFORCE s'engagent à régulièrement consacrer une partie de leur temps à un développement bénévole sérieux en recherchant la simplicité, la robustesse, la portabilité, l'absence de faille de sécurité et la durabilité des standards ouverts. Rien n'interdit à un Membre de poursuivre des développements propriétaires parallèles au code qu'il développe, ni de s'en prévaloir sobrement. Au fil de l'expérience, la nétiquette interne sera étendue par le FP pour des indications de fonctionnement.